Coups de coeur·Espace bien-être·Non classé

Le bracelet électronique Fitbit

Le moment est enfin venu de vous faire part de mon expérience avec le bracelet Fitbit alta HR! Après quelques mois d’utilisation, je suis maintenant en mesure de vous partager mon avis sur ces nombreuses fonctionnalités et surtout de son rapport qualité/prix.

Le suivi des activités physiques est de plus en plus populaire et les marques proposent différents produits chaque année pour répondre à ce besoin grandissant. Personnellement, je trouve qu’il devient difficile de s’y retrouver et considérant le prix, il est important de choisir le modèle qui nous correspond. C’est donc en avril dernier que je me suis procuré le bracelet Fitbit alta HR, qui venait tout juste de sortir à ce moment-là. Je suis loin d’être une athlète de haut niveau, mais lorsque je fais une activité physique, j’aime bien connaître mon niveau d’effort et d’intensité. Je pratique beaucoup de sports individuels, car je n’apprécie pas spécialement la salle de gym et les cours de groupe. Le bracelet me permet donc de fixer des objectifs personnels basés sur mes dernières séances de sport.

Dans un premier temps, je cherchais un modèle plutôt sympa visuellement, discret et féminin que je pourrais porter tous les jours. Il était essentiel que le bracelet et l’application soient facile d’utilisation, et ce, dès les premières étapes d’installation. Évidemment, je tenais à pouvoir faire un suivi du nombre de pas,  des minutes actives, de la fréquence cardiaque ainsi que des calories brûlées. Je considère l’enregistrement du sommeil comme secondaire, car je doute un peu de son exactitude, mais j’apprécie tout de même la fonctionnalité. Jusqu’à maintenant la reconnaissance automatique des activités physiques (ex: marche, jogging, vélo d’extérieur) fonctionne plutôt bien. Certaines activités comme le tennis sont reconnues en tant que sport en général ou aérobie.

Ce bracelet fait partie de mon quotidien et de mon mode de vie. Je peux affirmer qu’il a contribué à changer certaines de mes habitudes de vie et c’était l’objectif principal derrière cet achat. Bien que cela représente un certain coût, selon moi le rapport qualité/prix est très satisfaisant. Je n’ai plus l’habitude de le porter tous les jours, mais je l’adore toujours autant! Lorsque je fais du sport, c’est un indispensable! Je ne saurais pas vous comparer les différents modèles, mais je  vous conseille sans hésiter celui-ci! Le modèle alta HR est parfait pour la femme active!

 

Laisser un commentaire